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Pneus : Route, Tout-Terrain, Scooter, Racing, Trai
metzelerCe produit n'est plus disponible.
Le dessin de la bande de roulement est identique à celui des pneus circuit Racetec K0, K1, K2. Le développement du rapport sec/mouillé orienté vers la performance respecte les normes FIM Supersport. Les sculptures du pneu se trouvent principalement au milieu de la bande, laissant ainsi l'épaule lisse.
Le dessin de la bande de roulement a été conçu pour s'approcher de l'excellence :
- Grip optimal sur sol sec
- Homogénéité des performances
- Régularité de l'usure grâce à une concentration maximisée des composants de la bande de roulement
- Tenue de cap
- Stabilité
Structure
L'application de la CMT (Contour Modeling Technology. Technologie de modelage des contours), testée en compétition, garantit une entrée en virage rapide et stable, ainsi qu'une trajectoire précise pour un comportement progressif sur l'angle.
A l'arrière, la répartition différenciée des rayons et la forme aplatie vers les bords du pneu offrent une meilleure résistance sur l'angle et une meilleure stabilité à l'accélération en sortie de virage.
La structure du Racetec K3 est strictement dérivée de la version Racing Supersport, avec des optimisations ayant pour but d'améliorer les performances sur route, dont une attention particulière portée à la stabilité en ligne droite.
Metzeler a appliqué les technologies les plus novatrices au Racetec :
- Intelligent Tensioning Technology. Technologie de Tension Intelligente (Tension différenciée de la carcasse et de la ceinture) pour élargir la zone de contact avec le sol (voir photo ci-dessous)
- Ceinture acier 0° brevetée offrant une meilleure stabilité dimensionnelle quelques soient les conditions d'utilisation.
Composants
Les composants chimiques hautes performances, combinés au processus amélioré de cuisson, offrent au pneu :
- Une très grande stabilité, sur route comme sur circuit
- Un temps de chauffe réduit
- Une usure régulière, même à température élevée en utilisation prolongée ou intensive sur circuit.
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