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Les prix et Conditions Générales de Vente en ligne ne s'appliquent qu'à la vente par correspondance et non aux magasins Cardy.
L'équipe CARDY s'efforce de maintenir les prix les plus bas afin de toujours satisfaire le plus grand nombre de motards.
LA GARANTIE DES PRIX - TVA ET TAXES
Les prix de vente des produits commercialisés sur le site internet CARDY s'entendent nets toutes taxes comprises (TTC) et sont garantis sous réserve de modification du taux de TVA français. Tout changement de ce taux peut être alors répercuté immediatement sur nos prix de vente. Ces prix s'entendent hors frais de transport, d'emballage et de dédouanement (cas des exportations) et ne sont valables que pour la vente par correspondance. Une facture détaillée vous sera adressée avec votre colis. L'indication du montant de la TVA donne la possibilité aux professions libérales de la récuperer.
LIVRAISON
DELAI DE LIVRAISON
Les délais d'expédition correspondent à un état de stock, sont donnés à titre indicatif et non garantis. Il ne sont pas applicables aux commandes payées en différé (chèque par exemple).
Nous nous engageons toutefois à expédier les produits dans un délai maximum de 30 jours.
Si ce délai ne peut être respecté pour cause de rupture de stock chez nos fournisseurs, le client est libre d'annuler tout ou partie de sa commande.
Cardy ne pourra être tenu pour responsable des délais de La Poste ou du transporteur choisi pour acheminer la commande.
CLICK & COLLECT - RETRAIT EN MAGASIN
Les offres présentées par CARDY sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans ses entrepôts, les offres présentées par CARDY sont valables sous réserve de leur disponibilité. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies à l’acheteur au moment de la passation de sa Commande. Ces informations provenant directement des fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.
Quand l’acheteur choisit la livraison « Click & Collect » les produits commandés sont issus directement du stock d'un magasin CARDY. Des ventes dans ce magasin peuvent intervenir au même moment qu’une Commande sur le Site.
La disponibilité des produits n’est garantie à l’acheteur qu’à compter de la réception du SMS indiquant que ceux-ci sont prêts à être retirés ou que la commande est complètement préparée.
En cas d’annulation totale de la Commande :
L’acheteur est informé de que les courriers et messages électroniques sont envoyés à l’adresse de messagerie électronique et au numéro de mobile renseignés par l’acheteur. CARDY recommande à l’acheteur de conserver ces courriers électroniques sur un support papier ou informatique. Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message de confirmation de Commande, la responsabilité de CARDY ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la Commande par CARDY notamment pour indisponibilité des produits. L’acheteur pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues de ces présentes Conditions Générales de Vente.
La livraison en « Click & Collect » consiste pour l’Acheteur ou le destinataire de la Commande à venir récupérer son colis commandé et payé sur le Site dans un des magasins CARDY proposant ce mode de livraison.
Lorsque l’Acheteur choisit ce mode de livraison sur le Site, la prise en charge de sa Commande lui est confirmée dans un délai de 4 heures. Ce délai court à compter de la Commande. Les heures de fermeture du magasin sélectionné ne sont pas prises en compte dans le calcul de ce délai (Par exemple, si l’Acheteur passe une Commande le vendredi à 18h pour être livré dans un magasin ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, alors, la Commande sera confirmée au plus tard le samedi à 13h).
Les produits indisponibles au moment de la préparation sont commandés auprès de nos fournisseurs sous réserve de disponibilité.
Lorsque la Commande est préparée en totalité, à réception du message électronique l’en informant, l’Acheteur dispose d’un délai de 15 jours pour retirer son colis. Passé ce délai, la Commande est annulée. L’Acheteur est remboursé du montant de sa Commande par tout moyen, au choix de CARDY.
Pour retirer son colis en magasin, l’Acheteur doit se rendre dans le magasin sélectionné, se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et du numéro de la Commande figurant sur son email de confirmation de Commande. Une tierce personne, mandatée par l’Acheteur, peut également venir récupérer la Commande. Pour cela, cette personne doit être munie impérativement de sa pièce d'identité, de la pièce d'identité du destinataire de la Commande ainsi que du numéro de Commande. Au moment de la remise du colis, l’Acheteur, la personne mandatée par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra signer le bordereau de remise de la Commande. Ce bordereau vaut preuve de la livraison par CARDY et réception par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été remis, le registre de CARDY faisant foi.
Si la taille ou la couleur du produit ne vous convient pas, vous pouvez demander l’échange dans le magasin lors du retrait de votre commande. La modification ne pourra se faire que pour le même modèle et au même prix que celui commandé.
Aucun remboursement ou avoir ne pourra être établie en magasin.
Si vous souhaitez un autre article que celui commandé, vous devez demander le remboursement de votre commande au service en ligne et procéder à l’achat et au paiement de l’article de votre choix dans le magasin.
MODE DE REGLEMENT
SATISFAIT ou REMBOURSE
Sur le site internet vous bénéficiez de la garantie "Satisfait ou Remboursé".
Si dans les 30 jours à réception de votre achat (c.f. article 6), un article ne vous convient pas, informez nous par Email.
Vous nous retournerez gratuitement (c.f. article 9) l'article en parfait état dans son emballage d'origine, avec la facture.
En cas de non respect de ces conditions, CARDY se réserve le droit de refuser l'échange ou le remboursement.
En cas d'offre promotionnelle particulière, le remboursement partiel d'une commande ne pourra se faire qu'en fonction des conditions d'application de l'offre.
En conséquence, si une remise est offerte sous conditions et que le remboursement partiel annule ces mêmes conditions, la remise pourra être déduite dudit remboursement.
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
Veuillez nous contacter par le formulaire de la rubrique " Contactez-nous"
DÉLAI D'EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION LÉGAL
L'Acheteur dispose d'un délai de 30 (trente) jours à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.
Dans le cas d’une Carte cadeau achetée sur le Site, l’Acheteur dispose d’un délai de 30 (trente) jours à compter de la confirmation de sa Commande pour exercer son droit de rétractation, sous réserve néanmoins que la carte cadeau n’ait pas été utilisée en tout ou partie avant l’expiration de ce délai. En effet, dans ce cas aucun droit de rétractation ou remboursement sous quelque forme que ce soit n’est prévu.
Du 15 Novembre à la fin de l'année, ce délai est prolongé jusqu'au 15 Janvier de l'année suivante minimum.
MODALITÉS D'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTION LÉGAL
Avant tout retour produit, quelque soit la raison, merci de contacter le service client.
Vous devrez après accord, utiliser l'étiquette de retour fournie ou expédier par vos propres moyens les produits à l'adresse suivante :
CARDY.FR
671 Rue des Quatre filles
28230 Epernon
Tél. : +33 (0)2 37 18 00 75
ou rubrique "Contactez-nous"
PRODUITS EXCLUS DU DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL
Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Commandes portant sur :
En conséquence l’Acheteur est alerté sur le fait, qu’il ne pourra pas faire valoir son droit de rétractation contractuel sur les produits descellés par ce dernier dont une nouvelle commercialisation par CARDY présenteraient des risques pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les casques, les bouchons d’oreilles, les intérieurs de casques, les bidons d’huile…). Par ailleurs, l’Acheteur ne pourra pas non plus faire valoir son droit de rétractation contractuel sur les produits faisant l’objet d’une personnalisation à sa demande (Ex :protège réservoir aux couleurs de la machine, bulle ou pare brise).
RETOUR GRATUIT
Pour toute commande livrée en France Métropolitaine, vous bénéficiez d'un retour gratuit des produits (hors pneus et échappements) qui ne vous conviendraient pas, quelqu'en soit la raison, dans le délai prévu à l'article 5 et saufs produits exclus à l'article 8.
Contactez notre service client aux coordonnées indiquées à l'article 7, nous vous enverrons par mail une étiquette de retour à coller sur votre colis.
GARANTIE DE NOS PRODUITS
Tous nos produits bénéficient de la garantie du fabricant. Cette garantie est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s'ajouter à la garantie légale s'appliquant aux éventuels vices cachés du produit vendu (article 1641 du code civil). Dans ce cas, il est rappelé au client qu'il doit agir dans " un bref délai " à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil) et apporter la preuve de l'existence d'un tel vice.
DISPONIBILITE DES STOCKS
La disponibilité des stocks est indiqué à titre indicatif et peut varier rapidement selon les ventes en cours. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister..
FRAIS DE PORT
Commande |
Commande |
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Retrait en magasin |
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Point Relais |
Calculés en fonction |
Offerts* |
Domicile France |
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Dom-Tom et International |
* La participation aux frais de port est calculée sur la base du poids et du volume du colis.
Ceux-ci sont offerts (hors pneus et échappements) pour tout achat d'un montant supérieur ou égal à 89 euros TTC et une livraison à domicile ou point relais en France Métropolitaine.
Pour toute commande « Click & Collect » à retirer en magasin, les frais de port sont offerts quels que soient le montant et le contenu de la commande.
FICHIERS CLIENTS
Afin de répondre à vos besoins et d'assurer un service à distance optimal, CARDY est amené à enregistrer certains éléments vous concernant tels que vos nom et prénom, votre adresse. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l'acheminement de vos commandes. Elles sont recueillies à usage purement interne.
En vertu de la loi informatique et liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès et de modification sur ces informations. Nous pourrons éventuellement communiquer votre adresse à d'autres société du Groupe SOGAP - CARDY qui vous proposeront d'autres services ou prestations.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas être contacté, signalez-le nous par courrier à :
CARDY.FR
4, Rue René Laennec
78310 Coignières
en précisant votre nom, prénom et adresse.
De plus, toutes les informations bancaires que vous nous communiquez, lors d'un achat en ligne, ne sont ni stockées, ni visibles sur Internet. Personne ne peut intercepter les informations que vous envoyez. Par son système de sécurisation, CARDY vous certifie la confidentialité de vos données.
MÉDIATION
Selon les articles L 611-1 et suivants du Code la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d'avocat et d'expertise) à un médiateur de la consommation en vue de résoudre à l'amiable un litige l'opposant à CARDY.
CARDY adhère au service du Médiateur de Mobilians :
Mobilians
43, Route de Vaugirard
92197 Meudon Cedex
https://www.mediateur-mobilians.fr
Après démarche préalable écrite des clients vis-à-vis de CARDY, le service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le réglement n'aurait pas abouti.
Depuis février 2016, la plateforme en ligne de réglement amiable des litiges de la commission européenne est ouverte au public. Tout client qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l'union européenne a la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne consultable ici : https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html