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Pneus : Route, Tout-Terrain, Scooter, Racing, Trail
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Metzeler Karoo 3, nouvelle référence rallye raid pour les trails de moyenne et grosse cylindrée.
le Karoo™ 3, un pneu à crampons conçu pour les pilotes aimant l’aventure et désirant utiliser leurs véhicules lors de longs voyages sur des routes tout-terrain, ou lors de raids africains.
Le Karoo™ 3 chausse parfaitement les motos d’enduro modernes, de grosses et moyennes cylindrées, devant voyager aussi bien sur l’asphalte que sur le tout-terrain, tout comme le dernier produit de la famille BMW, la R 1200 GS, qui peut être équipée avec ce pneu en 120/70 R 19 à l’avant et avec la toute nouvelle dimension 170/60 R 17 à l’arrière.
Le nouveau Karoo™ 3 s’adapte parfaitement aux différentes surfaces et est capable de garantir une grande longévité à tous les motards qui aiment prendre la route pour de grands voyages. Il permet également un excellent grip en tout-terrain, une très bonne stabilité et une maniabilité parfaite. Ce sont tous des éléments importants, si l’on considère le fait que les motards doivent souvent voyager durant de nombreux kilomètres sur route avant d’atteindre leur destination tout-terrain.
- La gomme du Karoo™ 3 est réalisée à partir de composants assurant une très bonne dispersion des éléments, afin d’obtenir un mélange plus homogène qui offre une résistance mécanique aux lacérations et une grande longévité, tout en conservant une forte capacité de refroidissement.
- La structure en polyester permet d’avoir un produit rigide mais également flexible, car le pneu est capable de suivre les inégalités du terrain à la perfection. Elle permet également une bonne maniabilité et une forte traction.
- En ce qui concerne le dessin du profil, la forme en trapèze des crampons qui bénéficient d’une innovation géométrique, assure une traction progressive sur tout-terrain, quel que soit l’angle. La forme en « V » du dessin, créée par la disposition des crampons, répartit de façon optimale la force envoyée vers le sol, faisant en sorte que l’usure soit plus régulière lorsque le pneu roule sur le goudron. Les crampons du centre, étant plus larges, réduisent leur propre mobilité, ce qui permet d’avoir une meilleure stabilité, même à grande vitesse. De plus, leurs espaces varient entre le centre du pneu et l’épaule : au centre, les crampons sont plus espacés afin de garantir une meilleure pénétration sur les terrains plus mous, et une meilleure traction sur tout-terrain, alors que sur l’épaule, les crampons sont plus rapprochés pour garantir plus de gomme au contact avec le sol, et donc plus d’adhérence lors d’un virage sur asphalte.
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