Votre panier
Total HT : | 0€ |
TVA : | 0€ |
Total TTC : | 0€ |
Livraison gratuite dès
89€ TTC d'achat
(voir conditions générales de vente) |
Chargeur Batterie Moto
tecmateExpédié sous 4 jours
Prix Club : 80,30€
Prix Public : 89€
OptiMateTM4, l'outil tout-en-un ultime pour un entretien de votre batterie 12V, est désormais disponible avec PROGRAMME DOUBLE qui diagnostique, récupère, charge, teste et entretient votre batteriede façon optimale, et ce de façon 100% automatique. Chargez la batterie en connexion directe ou choisissez le programme « CAN-bus » pour la charger via le port 12V si votre moto est équipée d'un tel système.
Grâce à son activation automatique – aucun besoin de la clé de contact. l'OptiMate 4 DUAL PROGRAM chargera et maintiendra automatiquement votre batterie jusqu'à sa déconnexion. l'OptiMate 4 DUAL PROGRAM comprend une phase de récupération par IMPULSIONS à faible voltage pour une récupération encore plus effi cace de batteries sulfatées en très mauvais état, un test de batterie convivial dès la connexion ainsi qu'un boîtier imperméable astucieux avec orifi ces de fi xation intégrés et un rendement énergétique optimisé. Prolongeant la durée de vie de votre batterie jusqu'à 400 %, l'OptiMate 4 DUAL PROGRAM gardera votre batterie en bon état et parée à fonctionner des mois durant.
Comment cela fonctionne
1. Passez du programme STANDARD au programme CAN-bus en suivant une procédure simple en 5 étapes : connectez les pinces l'une à l'autre, branchez au secteur, attendez que la LED confi rme le changement de programme, déconnectez les pinces. Vous pouvez passer d'un programme à l'autre autant de fois que vous le souhaitez. Le papillonnement des LED inférieures confirme l'activation du programme CAN-bus.
2. Contrôle de sécurité : l'OptiMate 4 DUAL PROGRAM commencera à charger si le voltage de la batterie peut rester supérieur à 2V lors du diagnostic initial dès la connexion, même si la batterie était à 0,5V auparavant.
3. Fonctionnalité : le microprocesseur OptiMate 4 DUAL PROGRAM vérifie le fonctionnement correct du système (les LED clignotent brièvement en guise de confirmation).
4. Test de pré-qualification : l'OptiMate 4 DUAL PROGRAM indique l'état de la batterie avant la charge.
5. Désulfatation et récupération : le mode STANDARD (jusqu'à 16V) enclenche automatiquement le processus de récupération de batteries négligées afin de les rendre à nouveau chargeables. Pour les batteries en très mauvais état, l'étape TURBO (max 22V) s'active si les composants électroniques d'un véhicule ne sont pas détectés / la batterie est isolée du véhicule. L'étape Turbo est désactivée si vous choisissez le programme CAN-bus. La récupération sûre par IMPULSIONS à faible voltage s'active durant les 15 dernières minutes.
6. Charge principale : un courant constant de 0,8A est fourni jusqu'à ce que le voltage atteigne 14,3V.
7. Absorption et égalisation : le courant est pulsé pour amener la batterie à charge complète en un temps minimum.
8. Vérification de la charge et de court-circuit / batterie usée : l'acceptation de la charge est contrôlée, afin de détecter des dommages internes et d'éviter de charger inutilement une batterie irrécupérable. Une batterie intacte requérant davantage de charge repassera en mode d'absorption par impulsions.
9. Test de rétention de voltage : conduit pendant 30 minutes au cours desquelles aucun courant de charge n'est délivré; le test peut donner cinq résultats différents, indiquant l'état général de la batterie. Remarque : les tests (pré-qualification et post-charge) constituent une « photo » à un moment donné, et ne présument pas de la faculté réelle qu'a la batterie à garder sa charge après la déconnexion.
10. Entretien de la charge : un voltage de 13,6V est appliqué pendant 30 minutes après chaque test de rétention de voltage, avec un courant de charge pouvant atteindre le niveau maximum, afi n de compenser toute décharge naturelle ou induite par des consommateurs comme écran à cristaux liquides, commandes informatiques,alarme, dispositif antidémarrage, etc. Les périodes de test de rétention de voltage et d'entretien de charge alternent toutes les demi-heures jusqu'à déconnexion de la batterie. Le résultat du test est actualisé lors de chaque test.
Programme CAN-bus : le programme d'activation garantit une réouverture automatique de la connexion, même SANS UTILISER LA CLÉ DE CONTACT.
Le programme alternant les tests et l'entretien de la charge est conçu de façon à fournir un voltage d'entretien recommandé pour les batteries AGM / GEL tout en réduisant le voltage moyen, ce qui est requis pour les batteries STD à bouchons; il est donc idéal pour une charge d'entretien 100 % sûre à long terme des batteries plomb-acide 12V de tout type.
nickel