Réglementation

Un permis de conduire moins cher et plus rapide

Un permis moins cher et plus rapide

Un permis moins cher et plus rapide, c'est la proposition du député Sacha Houlié - président de la commissions des lois - votée par l'Assemblée Nationale en première lecture le 27 mars 2023 dernier.

Le texte prévoit notamment la création d'une nouvelle plateforme numérique "un jeune, un permis" recensant l'intégralité des aides de l'État et des collectivités pour un candidat à partir de son code postal.
Bonne nouvelle pour les futur(e)s motard(e)s, le financement du précieux sésame par le compte personnel de formation (CPF) qui est actuellement cantonné aux permis B, poids lourds et autobus, s'ouvrirait à tous les types de permis, notamment au permis moto !

À lire aussi : Vers un permis de conduire numérique Européen

Pour raccourcir les délais de présentation à l'examen, l’article 3 de la proposition prévoit de généraliser le recours aux agents publics ou contractuels pour le faire passer. Cette pratique est actuellement limitée aux territoires dont le délai d'attente moyen est de plus de 45 jours.
Outre l'amélioration des délais de présentation à l'examen, le recours aux agents publics ou aux contractuels formés permet aux inspecteurs de consacrer plus de temps à leurs autres missions, notamment la lutte contre la fraude.

Source : Sécurité Routière
Crédit photo : Freepik

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top