Mercredi 6 septembre, JR et l'Opéra de Paris ont dévoilé une œuvre géante sur la façade du Palais Garnier.
À l'occasion des travaux de restauration de l'Opéra de Paris, l'institution a invité le JR - le Street Artiste - à installer l'un de ses trompe-l’œil, qui apparaît aux passants tel un mirage dans la ville. JR a ainsi habillé la façade du Palais Garnier dans le 9ème arrondissement Parisien avec un trompe-l’œil gigantesque. Le monument qui sera encore en travaux jusqu’à fin 2024 a été métamorphosé pour laisser apparaître "l’entrée d’une immense caverne ouvrant sur une perspective de roche et de lumière", comme le décrit JR.
Pour sécuriser l'intervention de l'artiste, SCE-Performance a relevé le défi et a su s’adapter au cœur de la capitale pour établir un périmètre de sécurité autour de la représentation unique de l’artiste.
À la tête d'SCE-performance, Serge Célerin. 6 ans dans l’Infanterie puis 16 ans à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de PARIS, Officier Supérieur de réserve à la Garde Républicaine et aujourd'hui dirigeant d'SCE Performance qui œuvre à la sécurité de très grandes épreuves sportives et spectacles dans le monde.
Grâce au dispositif mis en œuvre, plus de 13000 personnes ont ainsi eu l'occasion assister à la performance unique et sensationnelle de JR en toute sécurité.
Crédits photo : SCE Performance
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !