Ce nouvel accord, en cours de finalisation, verra la marque italienne emblématique rejoindre le paddock MotoGP et devenir un fournisseur officiel du programme Road to MotoGP de 2024 à 2026.
Pirelli possède déjà une importante expérience de manufacturier unique, avec les catégories du Championnat MOTUL FIM World Superbike et étend désormais son portefeuille pour inclure le Moto2 et le Moto3, les catégories d’accès au MotoGP. Pirelli utilisera les DIABLO Superbike, un choix conforme à la philosophie de Pirelli « nous vendons les pneus avec lesquels nous courons ».
Grâce à cet accord, le Moto2 et le Moto3 deviendront des leviers importants de croissance de Pirelli mais aussi de son développement technologique. Le paddock MotoGP est le meilleur laboratoire pour les deux roues, garantissant que le sport continue de stimuler l’innovation en matière de sécurité, de performances et de durabilité.
L’accord s’étend également à travers le programme Road to MotoGP puisque Pirelli devient le manufacturier exclusif pour toutes les catégories du Championnat du Monde FIM Finetwork JuniorGP, l’Idemitsu Asia Talent Cup, de la Northern Talent Cup et de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, complétant ainsi son engagement en FIM MiniGP World Series. Inégalée dans le sport mécanique, la Road to MotoGP est une initiative mondiale de promotion des talents qui ouvre des portes et élargit l’accès aux courses de motos à travers le monde.
Source : communiqué de presse Pirelli
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !