Ni Johann Zarco ni Miguel Oliveira n’ont vu l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas. Le premier a chuté quand Quartararo est tombé devant lui et le second a dû abandonner à cause d’un problème technique.
Alors qu’il rêvait d’enchaîner un quatrième podium de suite, Johann Zarco n’a pas réussi à boucler les trois premiers tours du Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Ducati Pramac a mal entamé son week-end à Assen en chutant lourdement dès la première journée d’essais. En perte de confiance, Johann a tout de même réussi à signer le 8e temps de la Q2 après avoir dû passer en Q1 pour la deuxième fois de la saison. Treizième à l’arrivée du sprint à cause d’un mauvais choix de pneu, le pilote SHARK pensait faire mieux dimanche après après-midi. Il est malheureusement tombé en même temps que Fabio Quartararo, parti à la faute juste devant lui au troisième tour.
Le Grand Prix des Pays-Bas n’a pas souri davantage aux pilotes du team CryptoDATA RNF. Onzième sur la grille et dix-neuvième à l’arrivée du sprint, Miguel Oliveira a abandonné pendant le Grand Prix à cause d’un problème de frein.
Raul Fernandez s’est lui classé douzième, soit son meilleur résultat depuis le début de la saison. La veille, l’Espagnol avait terminé 18e du sprint après avoir signé le 16e temps en qualification.
Pour la première fois de la saison, Filip Salac n’a pas rallié l’arrivée de la course Moto2. Le pilote du team QJMotoR Gresini est tombé alors que son coéquipier, Jeremy Alcoba, a inscrit un point en se classant 15e. En Moto3, David Salvador a pris un mauvais départ et perdu de nombreuses places durant les premiers tours de course. Alors qu’il avait signé le 14e temps des essais, le pilote du team CIP Green Power termine 20e, à 14 secondes du vainqueur, mais devant les deux pilotes de l’équipe Vision Track Racing. 13e sur la grille, Scott Ogden s’est classé 22e alors que Josh Whatley est tombé en début de course. Dans la catégorie MotoE, le pilote Shark Eric Granado s’est classé 6e de la première course aux Pays-Bas, et 4e de la seconde.
De son côté, Mika Perez a encore souffert du syndrome des loges qui l’affecte depuis le début de la saison. En difficulté pour faire tourner sa machine dans les enchaînements de virages rapides, le pilote du team CryptoDATA RNF a dû se contenter de la 17e place à l’arrivée de la première course et de la 14e à l’arrivée de la seconde.
Source : communiqué de presse Shark Racing
Crédit photo : Shark
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !