Le Michelin Road 6 prend la relève du Road 5, un pneu route incontournable qui a conquis de nombreux motards sur ce segment ! Cette nouvelle itération est l'aboutissement de deux décennies d'innovation constante et promet des performances en hausse par rapport à son prédécesseur.
Plus de grip sur sol mouillé et une longévité accrue
Concurrent direct du nouveau Dunlop RoadSmart IV, du Pirelli Angel GT II et du Bridgestone T32, le Michelin Road 6 reste fidèle à l'ADN de la gamme Road tout en améliorant les performances de son prédécesseur, notamment en termes de grip et de longévité.
Le Road 6 bénéficie ainsi selon Michelin, d'un grip 15% supérieur au Road 5 par temps humide. Cette amélioration est rendue possible grâce à l'adoption de la technologie 100% Silice et grâce à la nouvelle bande de roulement totalement resculptée.
La longévité du pneu se voit elle aussi augmentée, de l'ordre de 10% par rapport au Road 5 selon Michelin.
Autre nouveauté, le composé bi-gomme 2CT+ qui était jusqu'alors réservé à l'arrière est désormais implémenté sur le pneu avant avec pour bénéficie de renforcer la stabilité dans les entrées de virage.
Cliquez sur une image pour l'agrandir
À lire aussi : quels pneus moto choisir ?
Le Michelin Road 6 en détails :
Conception de la bande de roulement :
- Un taux de creux optimisé de 14 % (rapport du volume entre les rainures et le caoutchouc) qui garantit une adhérence optimale sur sol mouillé ou sec. Le taux ne change pas, quel que soit l’angle pris par le motard afin d’offrir un grip constant.
- MICHELIN Water EverGrip : technologie de lamelles brevetée développée par Michelin qui offre de hauts niveaux d'adhérence sur sol mouillé pour une sécurité maximale des motards en conditions humides. Les lamelles s'ouvrent au fil de l'usure du pneu pour lui permettre de conserver un niveau d'adhérence constant sur toute sa durée de vie.
- Les nouveaux angles des rainures et des lamelles combinés à une longueur d’arêtes plus importante permettent de fendre efficacement le film d'eau et d'adhérer à la surface de la route, quel que soit l'angle d'inclinaison.
Mélanges de gommes :
- Le mélange 100% silice, MICHELIN Silica Technology améliore l'adhérence par temps froid, sur route humide ou mouillée sans nuire à la durée de vie des pneus.
- Grâce à la MICHELIN 2CT+ (2 Compound Technology) à l'avant et à l'arrière, les différentes parties de la bande de roulement sont optimisées. La couche de caoutchouc centrale et inférieure plus dure maintient la rigidité dans les virages et assure la longévité. Les couches latérales supérieures plus souples offrent une très bonne adhérence en courbe, sur sol sec ou mouillé.
Architecture :
- Technologie MICHELIN Radial X Evo : la nappe à 90 degrés au sommet du pneu assure une empreinte large offrant une très bonne adhérence, en ligne droite comme dans les virages serrés. Les flancs offrent encore plus de flexibilité et un confort accru en absorbant les déformations de la route tout en restant stable à haute vitesse. Cette technologie a pour effet global d'optimiser la maniabilité et la réactivité des pneus afin d'augmenter le plaisir de la conduite sans compromettre la sécurité.
- Technologie MICHELIN Aramid Shield : cette technologie consiste à ajouter une nappe en Aramide au sommet de la carcasse. Celle-ci résiste à la force centrifuge qui augmente avec la vitesse, elle permet également de réduire le poids et offre une excellente stabilité.
Dimensions Michelin Road 6
6 dimensions pour l'avant, 9 dimensions pour l'arrière, la nouvelle gamme Road 6 couvre un large panel de motos et se décline même en version GT pour les motos les plus lourdes (1 avant, 3 arrières).
Avant | Arrière |
---|---|
120/60ZR17 55W | 150/70ZR17 69W |
120/70ZR17 58W | 160/60ZR17 69W |
120/70ZR17 58W GT | 170/60ZR17 72W |
120/70ZR18 59W | 180/55ZR17 73W |
110/80ZR19 59W | 180/55ZR17 73W GT |
120/70ZR19 60W | 190/50ZR17 73W |
190/50ZR17 73W GT | |
190/55ZR17 75W | |
190/55ZR17 75W GT |
Les performances mentionnées dans cet article sont issues de tests effectués par Michelin et Dekra. Pour plus d'informations sur les conditions de ces tests, rendez-vous sur le site officiel de Michelin
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !