Le Michelin Power GP2 prend le relai du Power GP, un pneu hybride qui peut être utilisé sur piste comme sur route.
Comment s'offrir des sessions de roulage sur piste sans posséder une machine dédiée et sans avoir à permuter pneus piste et pneus route ? La réponse est Michelin Power GP2. Ce segment de pneus a été spécialement développé pour répondre au double usage piste / route. Il offre ainsi le meilleur des deux mondes aux motards à la recherche de bonnes performances pour leurs track days et une homologation route pour leur trajets quotidiens. Le Michelin Power GP2 s’adresse donc aux propriétaires de sportives de plus 500 cm3 qui fréquentent les pistes.
L'objectif du Power GP2 est d'offrir un niveau de performances maximal sur piste tout en restant dans les limites imposées par l'homologation route. Un curseur qui a été positionné avec finesse par les équipes d'ingénieurs Michelin qui œuvrent en MotoGP.
Ainsi, pour obtenir l'homologation route, le Power GP2 conserve un taux d’entaillement plancher (les pneus slick étant proscrits hors piste). Naturellement, avec des sculptures aussi drastiquement réduites, le pneu exprime tout son potentiel sur sol sec en offrant un grip exceptionnel en virage et une maniabilité optimisée. En revanche, il n'est pas le meilleur des alliés sous la pluie, même si comparativement au Michelin Power GP, son prédécesseur, il améliore nettement son efficacité.
Enfin, l'homologation route impliquant une montée en température rapide, les couvertures chauffantes ne sont pas obligatoires pour le Power GP2.
Dimensions Michelin Power GP2
Avant
- 120/70 ZR 17 M/C (58W)
Arrière
- 160/60 ZR 17 M/C (69W)
- 180/55 ZR 17 M/C (73W)
- 190/50 ZR 17 M/C (73W)
- 190/55 ZR 17 M/C (75W)
- 200/55 ZR 17 M/C (78W)
Crédit photos : Michelin
Bodier
dit :Adepte des pneus Michelin, le petit schéma est très clair sur le comparatif du Power GT et GP2. Y rajouter les performances du power6 aurait été parfait.