Michelin met à jour son segment hypersport avec l'arrivée du Michelin Power 6 qui reste fidèle à la philosophie de son prédécesseur, tout en apportant son lot d'améliorations.
Le Power 6 succède donc au Power 5, tous deux des pneus sportifs à usage routier issus de l'expérience et du savoir-faire de la firme en compétition.
Une nouvelle itération qui promet des performances en hausse, Michelin s'est lancé le défi d'améliorer le grip sur sol sec et mouillé tout en en préservant la longévité du pneu. Pour cela, il adopte un profil plein semi slick avec une bande roulement entaillée et des épaules peu sculptées pour maximiser l'adhérence en virage sur sol sec.
Le Power 6, pour quelle moto ?
La gamme Power correspond au segment hypersport du manufacturier. Il s'agit de pneus route au comportement ultra sportif qui sont parfaitement adaptés aux motos de plus de 300cm3 et aux motards à la conduite sportive. Pour les motards à la recherche d'un usage mixte route / piste, il conviendra alors de s'orienter sur le Power GP2. Le Power 6 offre un excellent rapport performances / longévité et est par ailleurs choisi en monte de série sur la KTM 390 Duke.
Performances Michelin Power 6 VS Michelin Power 5
Le Power 6 est doté de la technologie 2CT+ de Michelin qui consiste à diviser le pneu en 3 zones avec une gomme résistante au centre de la bande de roulement et une gomme plus tendre en surépaisseur sur les épaules. Cette technologie permet d'offrir un meilleur grip en virage tout en maintenant la rigidité et la stabilité du pneu.
Dimensions du Michelin Power 6
Avant
- 110/70ZR17 (54W)
- 120/70ZR17 (58W)
Arrière
- 140/70ZR17 (66W)
- 150/60ZR17 (66W)
- 160/60ZR17 (69W)
- 180/55ZR17 (73W)
- 190/50ZR17 (73W)
- 190/55ZR17 (75W)
- 200/55ZR17 (78W)
- 240/45ZR17 (82W)
Crédit photos : Michelin
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !