Actuellement en phase finale de développement, le Metzeler ROADTEC 02 offrira un niveau inédit de maniabilité et d'adhérence sur les surfaces mouillées en se basant sur des matériaux recyclés et d'origine naturelle.
Le Metzeler ROADTEC 02, nouveau pneu Sport-Touring de la marque, termine avec succès les dernières phases de son développement et sera disponible dès janvier 2024. Comparé à son prédécesseur, le Metzeler ROADTEC 01, le ROADTEC 02 améliore considérablement les performances dynamiques, principalement en termes de maniabilité et de comportement sur route mouillée, tout en utilisant un pourcentage élevé de matériaux d'origine naturelle (entièrement ou partiellement dérivés de la biomasse : plantes et légumes) ou recyclés.
Le ROADTEC 02 est un pneu Sport-Touring destiné à usage mixte sport et tourisme. Le manufacturier a encore élevé le niveau de sportivité en créant un pneu "Super Sport Touring". Il présente les caractéristiques typiques d'un pneu de tourisme, notamment un kilométrage élevé et une excellente adhérence sur les surfaces mouillées, combinées à de nombreuses caractéristiques propres aux pneus super sport, et en particulier la maniabilité.
Pour rouler au quotidien ou pour les voyages, le ROADTEC 02 sera une monte de choix pour tout propriétaire d'un roadster, d'un crossover ou d'une routière de grosse cylindrée. Un nouveau profil qui, grâce à sa maniabilité, rendra la conduite plus simple et moins fatigante tout en améliorant la stabilité en ligne droite et sur l’angle.
Avec ses nouveaux composés, le temps de chauffe du ROADTEC 02 a été réduit, améliorant ainsi la sécurité dès les premiers kilomètres. Enfin, les performances dans des conditions difficiles, telles que le froid, l'humidité et le sol mouillé, ont été améliorées. Ce nouveau pneu sera également à l'avant-garde d'une première ligne de profils Metzeler à se caractériser par un pourcentage élevé de matériaux d'origine naturelle et recyclés, contribuant ainsi une réduction importante de l’utilisation des matériaux d'origine fossile et minérale.
Source : communiqué de presse officiel Metzeler
Perdrisat
dit :Magnifique,je me réjouis de rouler votre roadtec 2. Je fais entre 30 et 35000 kms par an.
A bientôt 👍👍👍