Focus

Furygan : des motards aux commandos, un savoir-faire incontesté

Furygan, un savoir-faire incontesté

Furygan compte aujourd'hui parmi les poids lourds de l'équipement motard. La marque est née en 1969 de la passion de Jacques Segura et de son savoir-faire hérité de parents artisans.

En 1968, la famille Segura est réputée pour sa fabrication de gants de protection en cuir. Fort de ce succès, Jacques Segura envisage d'étendre le savoir-faire familial à l'univers de la moto mais suite à un différend avec son frère Michel Segura, c'est finalement seul qu'il poursuivra son chemin en créant sa propre marque.

Passionné d’aviation et de parachutisme, pilote dans l’armée de l’air pendant son service militaire, c'est de l’insigne du 11ème Régiment Parachutiste de Choc - une tête de panthère noire - que le fondateur s'est inspiré pour donner vie au célèbre logo Furygan.
D'ailleurs, pourquoi Furygan ? À l'origine, la marque s'écrivait Fury Gants : "Fury" pour l'envie furieuse de réussir, "Gants" en référence aux premiers produits de la marque, des gants dédiés à la pratique de la moto et du ski, deux autres grandes passions de Jacques Segura. Dès 1971, Furygan se diversifie pour proposer des gammes complètes d'équipements dédiés à la pratique de ces deux disciplines.

Ambitieux et visionnaire, le fondateur implique rapidement sa marque en compétition en équipant des pilotes internationaux. Cette politique qui inscrit Furygan dans une dynamique d’innovation constante lui permettra de compter parmi les leaders du secteur en seulement quelques années tout en restant une entreprise familiale. Aujourd'hui, son fils David Segura perpétue l'histoire de la marque et renforce sa position. Ainsi, Furygan n'est plus seulement reconnue comme spécialiste du cuir. Grâce à son laboratoire de recherche et développement interne, la marque explore de nouvelles technologies et de nouvelles matières pour repousser sans cesse les performances de ses produits.
Au delà de la moto, la philosophie de l'excellence portée par Furygan a amené l'armée française à lui confier la fabrication des casques en cuir des commandos parachutistes mais aussi des gants techniques pour l'infanterie. Aujourd'hui encore, Furygan équipe les fantassins avec des gants de combat et des gants grand froid.

La marque à la panthère est aujourd'hui présente dans plus de 50 pays et continue à développer et fabriquer de nouveaux équipements toujours plus techniques à destination des utilisateurs de deux-roues motorisés.

Site officiel Furygan

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top