Les pilotes et les teams Moto2 et Moto3 effectueront, à Valence, un premier test officiel avec les pneus qu'ils utiliseront à partir de 2024.
À la fin du dernier Grand Prix de cette saison, le lundi 27 novembre, les teams et les pilotes des Championnats Moto2 et Moto3 resteront une journée de plus sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence pour le premier test officiel avec des pneus Pirelli, après le test privé concluant effectué début septembre à Barcelone.
Il s'agira de la dernière journée d'essais de cette année avant la saison prochaine, qui inaugurera l'ère Pirelli en Moto2 et Moto3. Les essais officiels 2024 se dérouleront à Jerez de la Frontera du 28 février au 1er mars 2024 avant le premier Grand Prix au Qatar.
À lire aussi : Pirelli devient fournisseur exclusif de pneus du Moto2 et du Moto3
Les pneus mis à la disposition des pilotes pour le test de Valence sont les mêmes que ceux qui ont déjà été utilisés à Barcelone, tant en termes de dimensions que de composés. Il s'agit des pneus slicks DIABLO Superbike et des pneus pluie DIABLO Rain. Il ne s'agit pas de prototypes de pneus, mais de produits standards disponibles à la vente et accessibles pour n’importe quel motard.
Attribution des pneus Pirelli Moto2 et Moto3
Moto2
Tailles :
• Slick : Avant 125/70 R17 – Arrière 200/65 R17
• Pluie : Avant 120/70 R17 – Arrière 200/60 R17
Allocation par pilote :
• Slick : Avant 3 SC1 (tendre) et 3 SC2 (medium) – Arrière 3 SC0 (tendre) et 3 SC1 (medium)
• Pluie : 2 set (avant + arrière) de SCR1
Plage de pression à chaud recommandée (après les couvertures chauffantes) :
• Slick : Avant 2,2/2,4 bar (32/35 psi) – Arrière 1,65/1,8 bar (24/26 psi)
• Pluie : Avant 2,3/2,4 bar (33,4/35 psi) – Arrière 2,0/2,2 bar (29/32 psi)
Moto3
Tailles :
• Slick : Avant 100/70 R17 – Arrière 120/70 R17
• Pluie : Avant 100/70 R17 – Arrière 125/70 R17
Allocation par pilote :
• Slick : Avant 3 SC1 (tendre) et 3 SC2 (medium) – Arrière 3 SC1 (tendre) et 3 SC1 (medium)
• Pluie : 2 set (avant + arrière) de SCR1
Plage de pression à chaud recommandée (après les couvertures chauffantes) :
• Slick : Avant 1,8/2,0 bar (26/29 psi) – Arrière 1,7/1,9 bar (24,5/27,5 psi)
• Pluie : Avant et arrière 1,9 bar (27,5 psi)
Source : communiqué de presse officiel Pirelli
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !