BRIDGESTONE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIM-EWC 2017-2018
Bridgestone a équipé le Team F.C.C. TSR Honda France, vainqueur du Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC 2017-2018.
Les pneus Bridgestone ont contribué à la victoire des 8H de Suzuka.
Les résultats sont clairement au rendez-vous pour le Team F.C.C. TSR Honda France, avec la victoire de la Honda #5 au Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC 2017-2018. Un Team équipé de pneus Bridgestone Racing Battlax. En tant que partenaire et fournisseur exclusif de l’équipe victorieuse, Bridgestone est particulièrement fier d’avoir participé activement à cette incroyable performance.
Le Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC comporte cinq épreuves. La Honda #5 a terminé 6e du Bol d’Or, 1ère des 24H Motos du Mans, 3e des 8H de Slovaquie, 1ère des 8H d’Oschersleben et 5ème des 8H de Suzuka.
« Au nom de toutes les équipes Bridgestone, je tiens à féliciter le Team F.C.C. TSR Honda France pour ses performances exceptionnelles tout au long de la saison », a déclaré Nico Thuy, Responsable Pneus Motos, Bridgestone Europe. « Il est extrêmement gratifiant pour nous de voir une équipe, courant avec des pneus Bridgestone, obtenir de telles performances et gagner l’un des championnats international les plus exigeants. »
Bridgestone sur le podium à Suzuka
Les pneus Bridgestone se sont également taillés la part du lion aux 8H de Suzuka, au Japon.
Le Team Yamaha Factory Racing #21 vient de remporter pour la 4ème fois consecutive les 8H de Suzuka, après une incroyable bataille avec les Teams Kawasaki Green #11 et Red Bull Honda with Japan Post #33 - les motos des 3 Teams étant équipées des pneus Bridgestone Racing Battlax ! Qui plus est, c’est la 14e fois consécutive qu’un Team équipé en Bridgestone franchit le drapeau à damiers de cette prestigieuse compétition.
Le Team F.C.C. TSR Honda France n’a pas volé sa victoire au Championnat du monde d’endurance : la Honda #5 a bouclé 196 tours pendant cette course de 8 heures, enregistrant son meilleur temps en 2’09”611, lui permettant de remporter la 5ème place.
Le YART Yamaha #7, autre Team également soutenu par Bridgestone sur l’EWC, a démontré tout son potentiel lors des sessions d’entrainement, intégrant même le Top 10 sur la ligne du départ. Malheureusement, le Team a du quitter la course à 5 heures de la fin.
Mercury Racing #121, le Team soutenu par Bridgestone depuis les 24H du Mans, a réussi à conserver sa 5ème position au classement général, en terminant cette course difficile à la 14ème position et termine en 1ère position en tant que Team privé du Championnat du Monde d’Endurance.
« A Suzuka, sur les 64 équipes engagées, 31 couraient avec des pneus Bridgestone », fait observer Nico Thuy. « C’est un incroyable témoignage de confiance si peu de temps après notre retour sur les épreuves d’endurance. En même temps, ce n’est pas vraiment une surprise puisque à chaque épreuve du championnat 2018, l’équipe arrivée en tête courait en Bridgestone. »
Bridgestone aura bientôt l’occasion d’étoffer encore davantage sa liste de victoires, puisque la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC démarrera avec le Bol d’Or dès septembre prochain.
Source : communiqué de presse BridgestoneRetour à l'accueil
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !