BRIDGESTONE BATTLECROSS E50, un nouveau pneu destiné aux courses d’enduro
Bridgestone annonce le lancement du pneu moto BATTLECROSS E50, destiné aux courses d’enduro. Disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis janvier 2019 et désormais en France, ce nouveau pneu est actuellement proposé en une dimension unique à l’avant, et en deux dimensions à l’arrière. Agréé par les institutions référentes, le BRIDGESTONE BATTLECROSS E50 est également conforme à la réglementation de la FIM.
Capitalisant sur les technologies et l’expérience acquises lors du développement de pneus tout-terrain, Bridgestone a conçu le BATTLECROSS E50 pour offrir un haut niveau de performance en termes de traction et de maniabilité en virage, sur les nombreux types de terrains auxquels sont confrontés les compétiteurs d’enduro. Ce pneu fait appel à la technologie propriétaire Castle Block, pour une adhérence maximale, même sur les chemins les plus glissants. Une sculpture spécifique – le bunker – à la base des pavés qui ponctuent la bande de roulement, permet au BATTLECROSS E50 d’exercer une puissante traction sur terrain souple. Bridgestone a également utilisé des simulations 3D pour optimiser la forme et le positionnement des pavés afin d’offrir un haut niveau de performance en virage au niveau du pneu avant, et une traction renforcée avec le pneu arrière.
Avec un choix de pneus spécialement adaptés au tout-terrain, Bridgestone permet aux compétiteurs de sortir des sentiers battus et d’exploiter pleinement les performances de leur machine. Le BATTLECROSS E50 s’inspire de technologies issues de la gamme Cross, et est optimisé pour répondre aux contraintes des compétitions d’Enduro, notamment au niveau de la longévité.
AV/AR | Dimensions |
Avant | 90/90-21 M/C 54P W |
Arrière | 120/90-18 M/C 65P W |
Arrière | 140/80-18 M/C 70P W |
Caractéristiques de la bande de roulement :
- Castle Block (pavé convexe)
Les chemins de pierres ou constellés de racines enchevêtrées dans la terre, ainsi que les terrains détrempés, peuvent se révéler extrêmement glissants. Le Castle Block est constitué de pavés secondaires offrant une élévation supérieure à celle des pavés classiques. L’augmentation du nombre de sculptures de chaque côté de la bande de roulement se traduit par une amélioration significative de la pression de contact, et donc une plus grande adhérence du pneu.
- Bunker
Le bunker permet à la portion de pneu située à la base des pavés, au milieu de la bande de roulement, d’exercer une meilleure traction même lorsque le bloc se trouve entièrement immergé sur un terrain souple ou boueux.Source : communiqué de presse officiel Bridgestone
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