Bonne nouvelle si vous comptez emprunter les autoroutes pour vous rendre au Mans ce week-end ! Du 12 au 15 mai, les péages seront ouverts sur les réseaux Cofiroute, ASF et Alis en direction et au retour du Mans, à l'occasion du Grand Prix de France.
Cinquième épreuve du Championnat du Monde MotoGP, le Grand Prix de France est l'un des événements phares du calendrier. L'année dernière, rien que sur la journée du dimanche, près de 110 000 spectateurs s'étaient massés au circuit Bugatti du Mans.
À lire aussi : Tarifs des autoroutes : +4,75% au 1er février 2023
Ce week-end encore, une affluence similaire est attendue. Avec un tel flux de motards en circulation, il est nécessaire de sécuriser les trajets des passionnés convergeant vers le Mans, la gratuité des autoroutes y contribue. Vinci Autoroutes, par le biais de ses réseaux Cofiroute et ASF, ainsi que le réseau Alis desservant la ville du Mans ouvriront leurs péages aux motards pour les inciter à emprunter les autoroutes.
Les usagers de deux-roues motorisés circulant sur les axes concernés du vendredi 12 mai à 10h00 au lundi 15 mai 10h00 pourront passer gratuitement les péages. Un balisage et une voie dédiée aux véhicules de catégorie 5 seront mis en place sur la droite des gares de péages.
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !