Un nouveau décret sonne l'annulation des épreuves moto
Coup de massue pour les organisateurs de compétitions moto : toutes les épreuves disputées sur la voie publique sont désormais interdites ! Le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 qui interdit les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique vient mettre un coup d'arrêt à ces événements qui pour certains étaient sur le point de débuter, à l'image du Championnat de France d'Enduro à Luc en Provence, d'enduro à l'ancienne à Vorey sur Arzon, de trial à la Truyère et du Championnat des Sables.
L'annulation des épreuves moto ne concerne que celles se déroulant sur la voie publique. Les compétitions sur circuit et terrains privés sont maintenues.
Bien que ce décret s'inscrive dans le cadre des mesures sanitaires adoptées par le gouvernement pour freiner la seconde vague du coronavirus, la Fédération Française de Moto juge cette décision « aussi soudaine que brutale d’autant que ces manifestations organisées en plein-air prévoyaient la mise en place de protocoles sanitaires éprouvés» avant de conclure : « face à ces décisions lourdes de conséquences pour les moto-clubs organisateurs, pour les teams et les licenciés, ainsi que pour leurs partenaires, la FFM reste pleinement mobilisée et entend poursuivre son travail au plus haut niveau de l’État pour sauvegarder la pratique sportive moto ainsi mise en péril ».
Dans un communiqué du 22 octobre 2020, la Fédération Française des Motards en Colère indiquait quant à elle s’être immédiatement manifestée auprès des ministères des Sports et de l’Intérieur pour les sensibiliser sur les conséquences que pouvaient avoir le maintien de ce texte . Toutefois à ce jour, aucune exception sportive n’a été retenue par les pouvoirs publics et la forte accélération des contaminations ces derniers jours ne va pas faire évoluer la situation dans le bon sens.Retour à l'accueil
Erreur
Les champs ne sont pas correctement renseignés !