Sur la route

5 nouveaux radars pour les JO de Paris (mais pas que...)

5 nouveaux radars sur le périphérique Parisien pour les JO 2024

Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024 et à cette occasion, des voies de circulation seront réservées aux athlètes, aux officiels ainsi qu'aux services de secours. Au total, près de 185 km de route seront fermées et entraineront un trafic d'autant plus dense pour les usagers habituels qui subissent déjà des embouteillages au quotidien.

Bien entendu, pas question de laisser des conducteurs non accrédités circuler sur ces voies réservées en toute impunité. 5 nouveaux radars vont renforcer l'arsenal répressif du boulevard périphérique qui compte déjà 18 radars automatiques. En revanche, ils ne contrôleront pas la vitesse mais liront les plaques d'immatriculation pour vérifier l'accréditation des véhicules empruntant ces voies réservées. En cas d'infraction, le contrevenant écopera d'une amende de 135€.

La société Fareco-Fayat est chargée d'installer ces nouveaux radars avant le printemps et ceux-ci entreront en service au 1er juillet 2024 comme prévu par le décret relatif aux JO de Paris 2024.
Dans l'entrefaite, un test sera conduit à partir du mois de septembre à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby de manière à contrôler l'efficacité du dispositif. Il n'y aura pas de verbalisations mais les usagers seront informés qu'ils circulent sur une voie réservée.

Mieux vaut battre le fer tant qu'il est encore chaud et pour cela, la Mairie de Paris a tout prévu. Après les JO, elle compte conserver les voies réservées en les mettant cette fois-ci au profit du covoiturage. Là encore tout est bien ficelé puisque les radars fraichement installés seront également capables de contrôler le nombre de passagers à bord d'un véhicule !

Avez-vous apprécié ce contenu ?   Oui Non

Partager cet article

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *
(Votre adresse email ne sera pas publiée)

Lire la charte des commentaires

To top